Dans le but d’améliorer la qualité générale des soins et la prise en charge des patients, la loi de modernisation du système de santé de janvier 2016 organise la réforme du DPC (dispositif de développement professionnel continu). Désormais, chaque professionnel de santé devra justifier de son engagement dans une démarche de formation conseillée par son propre CNP (Conseil national professionnel). Et l’ensemble du dispositif sera chapeauté par l’Agence nationale du DPC. Sur son site, les intéressés trouveront la liste des organismes agréés pour dispenser ces formations. Or, il semble que Kampus Academy figure parmi les institutions les mieux plébiscitées par les professionnels de santé. Pourquoi choisir cet organisme pour recevoir ses formations DPC ?
Kampus Academy : un leader dans le domaine des formations DPC
Si Kampus Academy se distingue sur le marché des formations DPC, c’est en premier lieu grâce à la qualité de ses formateurs. Pour dispenser ses nombreux modules, l’institut s’appuie exclusivement sur des experts de leur domaine.
Au-delà de la qualité générale des savoirs transmis, cette précaution garantit aux professionnels de santé de bénéficier de contenus actualisés en permanence. La moindre des choses quand on ambitionne de répondre aux objectifs de la loi de 2016.
D’ailleurs, cette exigence de Kampus Academy se traduit par des indicateurs objectifs :
- Les formations sont certifiées Qualiopi, une marque qui atteste de la qualité des prestations proposées ;
- L’organisme se classe au premier rang du classement national des classes virtuelles ;
- 97 %, c’est le taux de satisfaction des professionnels de santé ayant choisi Kampus Academy !
Un succès qui s’explique aussi par la grande diversité de l’offre de formation.
Des modules de formation adaptés aux carrières de tous les professionnels de santé
Pour en savoir plus sur le DPC, il est toujours possible de consulter le site web du Ministère de la santé. Pour vous conformer à votre obligation de formation, sachez cependant que vous devrez dénicher un organisme capable de vous dispenser les modules prescrits.
Or, Kampus Academy s’impose comme un acteur capable de combler un grand nombre d’attentes :
- Les formations DPC pour les infirmiers : elles incluent des items très variés, de la nomenclature des actes professionnels à la coordination des soins, en passant par la bientraitance ou la gestion de la douleur ;
- Les formations professionnelles pour les médecins : vous êtes généraliste ou spécialiste ? Mettez vos compétences à jour dans les domaines des soins d’urgence, de l’endométriose ou de la prévention des risques cardiovasculaires ;
- Les modules à destination des sages-femmes : l’offre de Kampus Academy est entièrement conçue pour vous permettre de vous adapter au mieux à l’évolution des pratiques.
Pourtant, la véritable plus-value de Kampus Academy réside dans les modalités de prise en charge proposées aux professionnels de santé.
Les modalités de prise en charge chez Kampus Academy
Car suivre une formation professionnelle chez Kampus Academy, c’est bénéficier de deux avantages appréciables.
- Une prise en charge optimale : les formations DPC sont éligibles à une prise en charge complète. Vous n’aurez pas de frais à avancer ;
- Un accompagnement sur mesure : pour s’adapter à votre rythme de vie, Kampus Academy a créé différents formats de formation.
Alors que la formation en classe virtuelle vous offre la possibilité d’interagir en direct avec vos experts référents, le format e-learning se fonde sur des ressources téléchargeables en 24/7. Vous validez vos acquis à votre rythme, tout en échangeant sur un forum.
Enfin, le format « Evaluation des Pratiques Professionnelles » vous propose des exercices personnalisés et un accompagnement individuel de qualité. Un must pour progresser !







